C'est nous !


Août 2018 : Hélios venait d'avoir 1 mois, Ava - 3 ans, Estelle - 34 ans et Yoachim - 32 ans

Nous étions en vacances à Pornic (44) et nous venions d'avoir l'idée de ce blog.

En termes de zéro déchet, nous ne faisons pas mieux que vous.

Nous aussi, nous avons commencé par manger bio, entendu parler du mouvement "zéro déchet" en 2018, et sommes encore plein de contradiction dans notre manière de consommer.

En ouvrant ce blog, nous n'avions pas pour intention de montrer l'exemple, ni de donner des recettes, mais plutôt d'essayer de comprendre le fond des questions, d'aller fouiller les lieux communs, et tâcher d'en tirer plus de clarté sur les actions à mener pour aider notre planète. 

C'était le bon moment, la bonne équipe.


Le bon moment

Nous projettons de faire le tour du monde en 2022

En famille, selon un mode éco-responsable

Nous avons trois ans. Juste le temps qu'il faut pour nous préparer et trouver une orientation qui guidera notre voyage. Nous comtons sur ce blog et nos recherches pour nous y aider.


La bonne équipe

Estelle - Famille zéro déchet

Estelle travaille dans le web (UX designer). Free lance depuis 2012, elle jongle entre ses clients parisiens, les enfants et ses envies d'apprendre à tout faire soi-même (couture, crochet, cartonnage, ...). Elle griffone à ses heures perdues (quand il en reste). 

Image

Yoachim est ingénieur en R&D dans l'acoustique. Il met à contribution ses talents de chercheur et son besoin d'avoir les idées claires pour ce blog. Optimiste de nature, il ne désespère pas de trouver un jour le temps de reprendre le sport.

Image

Et eux, Ava et Hélios. On vous rassure, on ne les fait pas travailler pour ce blog (efin, pas encore...). On les aime même si on aimerait qu'ils dorment un peu plus. On pense à eux dans chaque ligne de ce blog, en espérant qu'ils puissent eux aussi dans 20 ans observer avec émerveillement les poissons clown et les raies manta. 


Et contrairement à ce que les illustrations de ce site peuvent suggérer, nous ne passons malheureusement pas nos journées en maillot de bain. La réalité de la vie nous a fait atterrir à Orsay, en Essonne (91).